Les bacs à réserve d’eau sont idéals pour tous ceux qui n’ont pas le temps de s’occuper des fleurs de leur jardin. Ils sont également parfaits pour les plantes qui n’aiment pas être arrosées à la main. Donc, si vous avez une succulente sensible, une fougère capricieuse ou une figue à feuilles de violon capricieuse, cet article a rassemblé certaines des plantes à mettre dans les pots à réserve d’eau.
5 plantes qui prospèrent dans un bac à réserve d’eau
Violettes Africaines
La violette africaine est une plante ornementale d’intérieur qui fleurit mieux lorsqu’elle est arrosée de bas en haut. C’est parce que la région de la couronne de la plante peut pourrir si vous l’arrosez de haut en bas.
L’utilisation d’eau distillée est également bénéfique pour améliorer la santé des violettes africaines. Cependant, vous pouvez pulvériser de l’eau sur les feuilles des violettes africaines pour éliminer les particules de poussière et le sel.
Lorsque vous arrosez ces violettes, vous devez utiliser de l’eau à température ambiante. Comme ses feuilles sont sensibles au refroidissement rapide, il est toujours préférable d’opter pour des pots ou des bacs à réserve d’eau. Si vous versez de l’eau froide en dessous de 45 degrés Celsius sur les feuilles des violettes africaines, les feuilles pourraient présenter des taches annulaires (une condition de décoloration des feuilles).
Lys de la paix
Les lys de paix ou les spathes nécessitent un arrosage une fois par semaine. Il est préférable pour elles d’utiliser un bac ou un pot à réserve d’eau. La principale raison derrière cela est qu’un contenant à réserve d’eau maintient les lys hydratés.
Elles ont besoin d’un sol humide et prospèrent mieux dans l’humidité. Un pot à réserve d’eau fournirait à la plante la quantité d’eau requise et éviterait les risques d’arrosage excessif.
Il faut souvent remplir jusqu’au sommet du réservoir pour que les lys aient assez d’eau. Parallèlement, veillez à ce que la terre soit sèche avant de remplir le pot.
Lierres du diable
Semblable à d’autres plantes à la pousse rapide, les lierres se développent également bien dans un bac à réserve d’eau pour de nombreuses raisons. Cela peut éviter la pourriture des racines en raison d’un manque d’eau ou d’un arrosage excessif.
Lorsque vous arrosez trop votre plante, cela peut entraîner des infections fongiques et provoquer le flétrissement de ses feuilles. Il est préférable d’opter pour des bacs à réserve d’eau pour surmonter de telles situations. Avec ces pots, prévoyez toujours une période de séchage de la terre avant de remplir le réservoir. C’est ce qui aide les lierres à acquérir des nutriments.
Les herbes à fibre optique
La plante à fibre optique, également connue sous le nom de scirpe incliné, est principalement une plante semi-aquatique. Elle a donc besoin d’un approvisionnement en eau suffisant pour maintenir cette plante en bonne santé. La plupart des gens cultivent leurs plantes à fibre optique dans des jardins aquatiques. Cependant, ils peuvent également prospérer dans des pots ou bacs à réserve d’eau et faire de jolis bonsaïs.
Les palmiers parapluies
Semblables aux plantes à fibre optique, les palmiers parapluies nécessitent beaucoup d’eau. C’est aussi une plante semi-aquatique. Un palmier parapluie peut bien pousser si vous le plantez dans un pot à réserve d’eau.
Comme il pousse principalement dans l’eau, vous devez remplir le réservoir jusqu’en haut et le faire régulièrement. Vérifier le pot de temps en temps et l’approvisionner en eau permet de reconstituer la plante.
Vous devez vous assurer que les racines d’un palmier parapluie restent humides et humides. Si elles sont sèches, cela affectera négativement la plante. Cela entraînera la déshydratation des palmiers parapluies et l’apparition de taches brunes aux extrémités des feuilles.
Comme le palmier parapluie a besoin de beaucoup d’humidité, il est préférable de remplir le réservoir jusqu’en haut.