La lampe LED horticole à proximité d’une plante d’intérieur dynamise sa bonne croissance. Comparée aux autres modèles, cette lampe est plus économique et offre une radiation plus adaptée à la plante. Choisissez, parmi ces trois modèles, la lampe LED de culture indoor qui correspond à vos attentes et à votre budget.
1- FECIDA
Ce modèle de lampe LED pour culture indoor est classé parmi les meilleures lampes de croissance de l’année. Elle produit de la lumière de croissance plus puissante que les autres lampes horticoles. Même si elle a une puissance électrique de 600 Watts, elle ne consomme que 65 à 70 Watts d’électricité domestique. Ainsi, vos plantes peuvent bénéficier de la lumière complète durant leur progression.
FECIDA est une lampe horticole suspendue équipée avec un bouton de régulation sur lequel vous pouvez commander sa luminosité en fonction des besoins des plantes. De plus, sa câble d’alimentation permet de connecter plus de trois lampes sur une seule prise électrique. Donc, chaque lampe peut être éteinte indépendamment en cas de non-utilisation.
Si vous souhaitez utiliser ce modèle de lampe, celui disposant du spectre complet aux diodes puissantes est la bonne option. Cette lumière de croissance aux LED rouges, bleues et blanches UV et IR fournit la lumière adéquate à chaque plante. Équipée d’évents de panneau LED et d’un ventilateur silencieux, sa présence dans votre jardin d’intérieur optimise la circulation de l’air et dynamise la floraison et la fructification des plantes.
Très performante, mais moins chère, la lampe LED FECIDA indoor coûte seulement environ 92 euros.
2- KENLUMO
C’est une lampe de croissance horticole à quatre têtes et en forme de barre à radiations de trois couleurs. Grâce à l’option minuteur et au bouton de réglage de niveau de luminosité (variation de couleur ou diminution du niveau de luminosité), KENLUMO peut diffuser trois couleurs de lumière en même temps en fonction de vos besoins. En outre, elle offre de la lumière spectre qui peut atteindre jusqu’à 380 nm de longueur d’onde. Combiné avec la lumière bleue, rouge et jaune, ce système d’éclairage améliore l’enracinement et la floraison des plantes et garantit la croissance optimale de la culture dans votre jardin d’intérieur.
Envie d’en acheter une ? Prévoyez un budget à partir de 35 euros seulement !
3- Roleardo
Roleardo est un luminaire horticole très économique. Elle se représente sous forme de quatre barres produisant seulement deux couleurs dont le bleu et le rouge. En fait, ces quatre barres possèdent des minilampes qui sont totalement indépendantes. Chaque lampe forme un système d’éclairage très proche de la lumière naturelle. Si vous disposez d’un jardin d’intérieur assez grand, vous pouvez utiliser quatre lampes. Sinon, le nombre de lampes à intégrer dans votre petit jardin est au choix. Pour les attacher à côté des petites souches, vous n’aurez qu’à utiliser un ruban adhésif double face.
Comme la KENLUMO, la lampe LED ROLEARDO possède des options de réglage de minuteur et de luminosité. Moins légère et facile à installer, elle apporte tant d’avantages, notamment :
- l’accélération de la germination par la lumière bleue,
- l’obtention d’une récolte satisfaisante au niveau des plantes vivrières , grâce à la lumière rouge,
- la diminution de la facture d’énergie, grâce à l’option de minuterie réglable entre 3h et 16 h selon le besoin des plantes,
Par rapport à ses fonctionnalités, on peut dire que ce modèle de lampe de croissance est peu chère, car elle coûte seulement à partir 98 euros.
Voilà les trois meilleures lampes de culture d’intérieur du moment. C’est à vous de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins !