Six plantes qui ne perdent jamais leurs feuilles pour un beau jardin toute l’année
in Extérieur

Six plantes qui ne perdent jamais leurs feuilles pour un beau jardin toute l’année

En matière de décoration et de cadre de vie, les plantes sont un choix souvent prisé par de nombreuses personnes. Il y a donc lieu de choisir une plante capable de porter des feuillages et mieux encore, des feuillages capables de rester pendant toute une année.

Cotoneaster

L’évocation du nom du cotoneaster lacteus est souvent source de moue chez des amateurs avertis. Le paysagiste le peu plus avisé a eu la bonne idée au fil du temps, de planter de manière isolée cette plante en la laissant grandir tout en le dégageant ses branches basses. Cette plante dispose d’un feuillage assez dense et est dotée également d’un vert légèrement argenté.

Il s’agit d’une plante rustique qui pousse partout et sur pratiquement tous les sols, que ce soit au soleil ou à l’ombre. Un autre de ses avantages est qu’il est facile à bouturer lorsque vous êtes en été et peut se ressemer sans excès. Vous pouvez faire appel à des sociétés comme SAS COULEURS JARDINS – France qui peuvent vous apporter des réponses en cas d’inquiétude.

Ceanothus arboreus

Cette plante présente une floraison en panicules bleu poudrée. Cette floraison intervient dans la période de juin-mai et quelques fois de nouveau en fin d’été. Le Ceanothus arboreus dispose d’un feuillage d’une petite taille luisant et très coriace qui reste bien aéré.

Bien qu’elle soit issue de terres acides, cette plante est capable de supporter des sols alcalins mais exige tout de même un assez bon drainage. Il s’agit d’un choix souvent adopté en matière de choix de plantes.

Le Prunus laurocerasus

Le parfum un peu lourd de sa floraison printanière est très souvent mal apprécié de tous. Toutefois, cela ne dure pas très longtemps. Il vous faut donc penser à prévenir les enfants contre les fruits noirs qui sont toxiques. Cette plante apprécie moins les sols extrêmes, très lourds, très calcaires, très frais, même s’ils sont accommodants avec la nature du sol.

Il est donc important de savoir que le type de plantes pour lequel vous opterez peut varier selon le sol ou la nature du sol. Cette plante demande une exposition fortement aérée afin d’éviter les effets de l’oïdium.

Osmanthus fragrans

Cette variété de plantes est très persistante. Elle l’est encore plus quand il s’agit d’arbustes disposant de tailles variables et qui disposent d’origines américaines ou même asiatiques. Les Osmanthus disposent de feuillage luisant, vert sombre, coriaces. Elle est :

  • De petite taille,
  • Lancéolé avec des bords lisses,
  • Avec des bords épines et imitant le houx.

Il s’agit d’une variété de plantes souvent prisée lorsque l’on désire un jardin aromatique. Les Osmanthus se soumettent assez bien aux tailles et font partir des meilleures plantes comme succédanés du buis dans les topiaires.

Ligustrum Texanum

Curieux sort que celui de ce trône. Cette plante est très sensiblement différente des autres variétés de son espèces. Elle possède un feuillage assez dense avec de grandes tailles et est légèrement ondulé. Les fruits bleus ornementaux sont toutefois toxiques pour nous. Ils le sont moins pour les oiseaux qui eux ne s’en privent pas en s’en gavent même.

Cette variété de plante n’est étrangement pas la forme de trône la plus répandue, pourtant elle est sans conteste la variété la plus répandue de tout son genre.

Eriobitrya japonica

Cette variété est appelée bibacier ou loquat, mais on l’appelle plus souvent néflier du Japon. On se demande même d’où lui vient ce surnom. Elle dispose d’un large feuillage duveteux, plissé avec des bords en dentelles qui fait son charme auprès des amateurs et professionnels de la profession. La taille de cet arbuste de 3 à 4 m de haut et autant de large font partie de ses atouts.

Post Comment