Pour que votre petit espace vert reste un bon endroit pour se détendre, il faut l’entretenir régulièrement. Il vous faut un équipement spécifique, comme une débroussailleuse. Son utilisation vous facilite la tâche. Il existe différentes sortes de débroussailleuses
Voici une liste des meilleures débroussailleuses à choisir pour un entretien de jardin réussi :
6 – Le Stihl FSA56 : un appareil haut de gamme
Il s’agit d’un outil d’entretien de jardin qui convient, non seulement aux jardiniers professionnels, mais aussi aux amateurs qui veulent une débroussailleuse de haute qualité. Le Stihl FSA56 est un appareil moderne, puissant et pratique.
Il s’agit également d’un modèle sans fil et qui est constitué d’une poignée télescopique.
Pour pouvoir utiliser ce coupe-herbe, il faut acheter une batterie lithium-ion et un chargeur. La batterie lithium-ion existe en deux types, mais il est conseillé d’opter pour une batterie lithium-ion AK10.
Le coupe-herbe Stihl FSA56 est idéal pour tondre les bords et les surfaces de votre jardin. Le fil de l’appareil peut aussi être réglé automatiquement, quand la tête de faux est déjà fixée. La débrousailleuse FSA 56 est aussi facile à utiliser.
5 – Le Stihl FSA 57 : le meilleur coupe-herbe pour l’entretien d’une pelouse
Cette débroussailleuse fonctionne avec une batterie puissante de 36 volts. Le Stihl FSA 57est assez léger et possède une largeur de coupe de près de 280 mm. Le Stihl FSA 57 est destiné à l’entretien des petits espaces verts et des bordures de pelouse.
Ce modèle de débroussailleuse est très silencieux, ce qui est parfait pour un travail à proximité des maisons de retraite, des hôpitaux ou des écoles. Cette débroussailleuse a l’avantage d’avoir des poignées souples et une bonne performance de tonte.
4 – Le Sthil FSE60 : un appareil robuste et puissant
Il s’agit d’un appareil électrique à la fois très robuste et très puissant, et qui est donc idéal pour tondre une grande pelouse. Il est également adapté à tous les travaux de coupe, que ce soit sur un terrain en pente ou plat. De plus, la débroussailleuse Stihl FSE60 est appréciée pour sa facilité d’utilisation puisqu’elle est dotée d’une tête de coupe AutoCut. Celle-ci permet de faciliter le réglage de l’appareil. Elle est aussi équipée d’une poignée de guidage pouvant offrir plus de confort et de sécurité.
3 – Le Stihl FSA45 : le meilleur coupe-herbe sans fil
Comme son nom l’indique, cette débroussailleuse est un modèle sans fil. Il permet de faire une coupe nette, et de manière la plus rapide. Cela est possible, grâce à ses poignées qui sont fabriquées de façon ergonomique.
En outre, le Stihl FSA45 est équipé d’une batterie de 18 volts, alimentant l’appareil pour une durée de 20 mn. Une durée suffisante pour finir de couper les longues herbes d’un jardin.
2 – Le Stihl FSE 52 : un coupe-herbe puissant et léger
Ce modèle est considéré comme l’une des meilleures débroussailleuses électriques existant actuellement. En effet, ce coupe-herbe peut-être utilisé pour entretenir un grand espace vert, et même une végétation dense. Il est aussi adapté à tous les types de terrains, car cet appareil est moins lourd que les autres modèles. Cela revient à dire qu’il est facile à utiliser.
1 – Le Stihl FS 510 C-EM : le meilleur coupe-herbe haut de gamme
Si votre pelouse doit à la fois être taillée et labourée, le Stihl FS 510 C-EM est la débroussailleuse qu’il vous faut. En effet, celle-ci est extrêmement puissante. C’est d’ailleurs pour cette raison que les professionnels l’utilisent. Ce modèle est équipé d’un puissant moteur M-Tronic de 2,8 kWt.